Parcours

La compagnie de theatre toulouse "Comme Une Compagnie"

On dirait que tu serais mon prince charmant…

On dirait que je serais le cow-boy et toi l’indien…

    Ainsi débutent les jeux d’enfants ! Pourquoi ne pas continuer ? …S’imaginer comme une compagnie dont ce serait le métier de fabriquer des spectacles pour mieux questionner la vie et le monde, dans une volonté de découverte des auteurs contemporains et une envie de confronter le travail du comédien aux arts plastiques, numériques et chorégraphiques. Le théâtre commence peut-être ainsi, dans cette projection imaginaire de soi et de l’autre, dans cet accolement de notre frêle personne avec ses désirs contradictoires.

    Implantée à Toulouse depuis 2009, la compagnie arpente le grand sud-ouest et s’aventure dans toute la France. Elle reçoit le soutien de la ville de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Autour de chacune de ses créations, la compagnie mène un important travail de médiation culturelle et d’éducation artistique à Toulouse et dans la Région Midi-Pyrénées (Projet National Théâ-OCCE82, Passeport pour l’Art de la Ville de Toulouse, Création jeunes amateurs).

    Comme une Compagnie est mutualisée avec 4 autres compagnies toulousaines (Danse des Signes, Les z'OMNI, Compagnie D.N.B et Compagnie de l'Inutile) au sein de l'Association L'Ecluse, structure de production et de diffusion de spectacle vivant, qui a pour objet de permettre aux compagnies associées d'accompagner leur développement par la mutualisation de moyens humains et matériels.

    Infos Gauche

     

     

    Créations

    2016
    Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon
    adaptée de l’album de Christian Bruel et Anne Bozellec

    2012
    L’île Turbin
    d’après l’album Travailler moins pour lire plus
    de Pef et Alain Serres

    2009
    Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu
    d’après Philippe Dorin