Théâ

Atelier Amateur Théâtre

Depuis 2011, en partenariat avec l’Office Central de Coopération à l’Ecole et l’Education Nationale, dans le cadre du projet national THéâ, Comme Une Compagnie accompagne les professeurs et leurs classes dans la découverte des écritures théâtrales jeunesses contemporaines.

En 2016, en partenariat avec l’OCCE 82 et l’ADDA 82, intervention dans 5 classes de primaire autour des textes de Dominique Richard. 
Mise en scène du spectacle « Grosse Patate et Rosemary » à l’Espace des Augustins - Montauban.

En 2015, en partenariat avec l’OCCE 82 et l’ADDA 82, intervention dans 4 classes de primaires autour des textes de Sylvain Levey et Dominique Paquet.
Mise en scène du spectacle « Cent échelles, sans nuages » à l’Espace des Augustins - Montauban.

En 2014, en partenariat avec l’OCCE 82 et l’ADDA 82, la compagnie intervient dans 2 classes de primaire autour de la découverte des œuvres de Claudine Galléa.
Mise en scène du spectacle « Même pas peur » à l’Espace des Augustins - Montauban.

En 2013, en partenariat avec l’OCCE 82 et l’ADDA 82, intervention dans 4 classes de primaire autour de la découverte des œuvres de Karin Serre.
Mise en scène du spectacle  « Frigomonde et Colza »  à l’Espace des Augustins - Montauban.

En 2012, la compagnie est intervenue dans 4 classes de primaires autour de l’œuvre de Stéphane Jaubertie, en partenariat avec l’OCCE du Tarn-et-Garonne et l’ADDA  du Tarn-et-Garonne.
Mise en scène du spectacle « Yaël, Jojo et la chenille » à l’Espace des Augustins – Montauban

En 2011, la compagnie a proposé un parcours autour de son spectacle jeune public « Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu » et de la découverte de l’écriture de Philippe Dorin, qui a concerné 11 classes de primaires sur 3 départements, en partenariat avec  l’OCCE des Hautes-Pyrénées, l’OCCE du Tarn-et-Garonne et l’ADDA  du Tarn.
Représentations du spectacle à l’Espace des Augustins de Montauban et l’Athanor- Scène Nationale d’Albi